Manon Mullener 5tet

Le Manon Mullener Quintet est un groupe de musique né au printemps 2022. Il rassemble des jeunes musiciens suisses débordants de créativité. Après un séjour à Cuba, Manon Mullener, pianiste fribourgeoise de 24 ans, a sorti en 2020 son premier album Reflejos avec le pianiste virtuose Cesar Correa. Elle se produit régulièrement en Suisse ainsi qu’à l’étranger lors de concerts et tournées avec ses projets ou en tant que side-woman. Le jazz, la musique latine, le rap ou encore la soul sont des styles musicaux dans lesquels elles navigue avec aisance et sa musique se nourrit de ces univers hétéroclites.

Pour ce projet, Manon s’est entourée de quatre musiciens à la musicalité rare qui font partie de la nouvelle génération de jazzmen suisses. Ils se sont rencontrés sur les bancs des Hautes Ecoles de Musique, en jam session ou encore à l’Orchestre des Jazzistes de Fribourg dont certains ont fait partie. Le projet regroupe Manon Mullener au piano, Lucien Mullener à la batterie, Samuel Urscheler au saxophone, Victor Decamp au trombone et Benjamin Jaton à la contrebasse. Cet ensemble promet un programme de compositions originales qui oscillent entre mélodies enivrantes venues d’un autre temps et grooves irrésistibles.

Le répertoire est entièrement constitué de compositions originales écrites par Manon Mullener spécialement pour ce projet. Un album sera enregistré en juillet 2022.

© Nour Hammami