Orchestre des Jeunes Jazzistes de Fribourg

L’orchestre des jeunes jazzistes de Fribourg est un ensemble composé de 18 jeunes talents fribourgeois dont l’âge varie entre 14 et 30 ans, fondé en 2018. 5 saxophones, 4 trombones, 4 trompettes, contrebasse, batterie, piano et voix sont les différents instruments qui donnent vie à ce projet lancé par le saxophoniste et compositeur fribourgeois d’adoption Gerry Lopez. La majorité des membres de l’orchestre sont des musiciens professionnels ou pré-professionnels se formant dans des institutions telles que le Conservatoire de Fribourg, l’HEMU ou la HKB.

03.19: les musiciens de l’OJJF juste avant leur premier concert à La Spirale
©Pascal Gauch

La volonté première de ce projet est d’apporter une structure aux talents émergents de la région intéressés par le jazz et les musique actuelles qui leur permette de jouer dans un grand ensemble. L’idée est également de rendre plus accessible ce genre musical, voire de le faire découvrir aux nouvelles générations.

L’orchestre a fêté en 2020 sa première année d’activité et prévoit de nombreuses activités pour l’année scolaire 2020-2021, dont un concert dirigé par le directeur de la Sant-Andreu Big Band à Barcelone, et l’enregistrement de son premier EP.

02.20: OJJF en concert au Podium à Düdingen